
PORTRAIT 19
Rahul Shrestha
Bâtir l'avenir grâce à la force collective
Au cœur de la Vallée de Ruby, au Népal, la construction de l'école de Kharsa a marqué une étape importante pour les communautés rurales du Népal, illustrant la volonté de Karuna-Shechen de soutenir des écoles durables, adaptées aux besoins locaux et construites avec les communautés elles-mêmes.
​​
Rahul Shrestha, responsables des programmes éducation de Karuna-Shechen au Népal, joue un rôle essentiel dans l'accompagnement des écoles communautaires de la région. Tout en étant à l'écoute des besoins des communautés, il facilite la collaboration entre les habitants, les autorités locales ou encore les enseignants. Les donateurs sont eux aussi au cœur de cette dynamique : en apportant sa confiance à la vision de Karuna, Yousef Aouad incarne le lien direct et humain qui relie nos soutiens aux projets menés sur le terrain.
​
Dans ce portrait, Sunita Sharma, directrice de Karuna-Shechen Népal, invite Rahul à partager les différentes dimensions de son travail : le soutien aux enseignants, l’ancrage communautaire indispensable à la pérennité des écoles et la dynamique collective qui a rendu possible la construction de l'école de Kharsa. À travers son regard, on comprend comment une école peut devenir bien plus qu’un lieu d’apprentissage : un centre vivant pour toute une région, porteur de résilience et de nouvelles perspectives — et comment une vision commune peut transformer durablement une région.
